taille de box bordeaux



Choisir la bonne taille de box de self-stockage à Bordeaux


1 – Déterminez la fonction principale du box de stockage

Vous ne voulez pas dépasser la taille de votre unité de stockage à Bordeaux et devoir ensuite tout déménager dans un espace plus grand. Tout d’abord, vous devez évaluer la fonction principale du box pour vous aider à déterminer la taille du box de self-stockage dont vous avez besoin.

 

Les questions générales à se poser pour stocker des biens:

  • Vais-je stocker une voiture ?
  • Vais-je stocker les stocks d’une entreprise en expansion ?
  • Ai-je besoin d’un stockage temporaire pour un déménagement ?
  • Est-ce que je veux stocker certains articles indéfiniment ?
  • Vais-je faire entrer et sortir des articles du box ?

Il est important de savoir ce que vous voulez entreposer et à quelle fréquence les articles de votre unité seront changés. La fonction du box aura un impact sur la taille du box de self-stockage la plus appropriée.

Par exemple, si vous prévoyez d’entreposer les stocks de votre entreprise, louez un box plus grande que celle dont vous aurez besoin au départ pour vous donner de l’espace pour vous développer. Si vous souhaitez utiliser un box de stockage pour désencombrer votre maison petit à petit, choisissez un box avec un espace supplémentaire au départ.

En revanche, si vous n’avez besoin d’entreposer des objets que pendant un déménagement temporaire, choisissez un box qui convient à vos biens initiaux. Dans cette situation, il est peu probable que la quantité d’objets contenus dans votre unité de stockage en Gironde change.

 

2 – Dressez un inventaire préliminaire de tous vos biens à stocker

Vous avez peut-être une idée générale de ce que vous voulez stocker dans le box, mais il peut être utile de faire le tour de votre maison et de dresser une liste. Parfois, on ne se rend pas compte de la quantité d’objets à stocker avant d’avoir fait l’inventaire.

Lorsque vous faites votre inventaire, notez les points suivants :

  1. Indiquez approximativement le nombre de cartons de déménagement que vous allez stocker.
  2. Déterminez le nombre de meubles qui seront stockés.
  3. Prenez les mesures approximatives des plus grandes pièces, si possible.

 

3 – Utilisez du ruban de peintre pour mesurer la taille des box de self-stockage à Bordeaux

Si vous avez du mal à conceptualiser l’espace, voici une astuce à essayer. Utilisez du ruban adhésif ou du ruban de masquage pour délimiter un espace de la taille d’un box moyenne (voir ci-dessus) dans votre allée ou dans une autre zone ouverte. Ensuite, commencez à placer des cartons de déménagement vides à l’intérieur pour voir à quelle vitesse l’espace se remplit. Cette astuce est plus efficace pour les petits box de stockage.

 

4 – Choisir une taille plus importante si vous hésitez

Etre plus économique en choisissant un box de stockage plus petite que ce dont vous avez besoin n’est pas toujours une bonne idée pour des raisons de sécurité. Par exemple, vous devriez éviter d’emballer des boîtes de plus de quatre étages. Évitez également d’empiler des meubles sur plus de deux pièces. Vous risqueriez d’endommager vos biens ou de présenter un danger lors du déballage.

Notez également que parfois, un logement plus grand ne coûte que quelques dollars de plus par mois. Dans certains cas, un grand logement peut être moins cher s’il est plus disponible. Vous pouvez également économiser de l’argent sur un box de stockage à Bordeaux plus grande si la location n’est pas climatisée. Ne vous laissez pas décourager par la taille du box avant d’avoir eu la chance de faire le calcul.